lundi 20 juin 2011

[Cortix News] : Une page Facebook, une valeur montante pour votre entreprise

Cortix vous fait remarquer que les médias sociaux sont devenus particulièrement chouchoutés par les entreprises françaises sur Internet. Facebook est la valeur montante qui commence même à concurrencer Microsoft et Google par son insolente croissance et les perspectives de rentabilité de son modèle économique…

Selon « Google Ad Planner », en Février 2011, Facebook est devenu le N° 1 des réseaux sociaux dans le monde avec 1,9 Billion de visiteurs uniques par mois dans le monde et 88 Millions par mois pour la France. La course-poursuite n’en finit plus de créer des convoitises du côté des entreprises qui veulent créer leurs pages, mais adoptent-elles toujours la bonne méthode ?

Il est important de définir les objectifs de l’entreprise, sa cible et sa réelle utilité avant de créer une page « Facebook » aux couleurs de son enseigne.

Il faut se poser, au préalable, une multitude de questions afin de bien définir le contenu de cette page, voire à titre d’exemple :

« Souhaitez-vous recruter de nouveaux clients ? Vous faire connaître ? Améliorer votre image ? Quel contenu souhaitez-vous publier sur la page de votre entreprise ? Comptez-vous en faire un relai de votre site Internet en lui donnant une dimension informative ? voulez-vous au contraire vous démarquer pour en faire quelque chose de ludique ?

« Pensez toujours à expliquer l’intérêt de votre page, à en devenir fan et à remercier les nouveaux contacts»

Le retour sur investissement n’est ni rapide ni garanti. L’objectif commercial d’une page Facebook dépend directement des différentes stratégies de communication.

À titre de suggestion, il faut comprendre que, tel le » bouche à oreille », la recommandation du maximum d’amis a un impact primordial bien supérieur à la publicité traditionnelle. Mark Zuckerberg himself, le patron de Facebook avait déclaré : « Pensez toujours à expliquer l’intérêt de votre page, à en devenir fan et à remercier les nouveaux contacts ».

Faites vivre votre page Facebook en évitant toute reproduction du contenu de votre site web, démarquez-vous par une ligne éditoriale différente et originale. Alimentez régulièrement cette page (de préférence en dehors des heures de travail) par des infos plus ou moins sensationnelles.

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