Cortix vous fait remarquer que les médias sociaux sont devenus particulièrement chouchoutés par les entreprises françaises sur Internet. Facebook est la valeur montante qui commence même à concurrencer Microsoft et Google par son insolente croissance et les perspectives de rentabilité de son modèle économique…
Selon « Google Ad Planner », en Février 2011, Facebook est devenu le N° 1 des réseaux sociaux dans le monde avec 1,9 Billion de visiteurs uniques par mois dans le monde et 88 Millions par mois pour la France. La course-poursuite n’en finit plus de créer des convoitises du côté des entreprises qui veulent créer leurs pages, mais adoptent-elles toujours la bonne méthode ?
Il est important de définir les objectifs de l’entreprise, sa cible et sa réelle utilité avant de créer une page « Facebook » aux couleurs de son enseigne.
Il faut se poser, au préalable, une multitude de questions afin de bien définir le contenu de cette page, voire à titre d’exemple :
« Souhaitez-vous recruter de nouveaux clients ? Vous faire connaître ? Améliorer votre image ? Quel contenu souhaitez-vous publier sur la page de votre entreprise ? Comptez-vous en faire un relai de votre site Internet en lui donnant une dimension informative ? voulez-vous au contraire vous démarquer pour en faire quelque chose de ludique ?
« Pensez toujours à expliquer l’intérêt de votre page, à en devenir fan et à remercier les nouveaux contacts»
Le retour sur investissement n’est ni rapide ni garanti. L’objectif commercial d’une page Facebook dépend directement des différentes stratégies de communication.
À titre de suggestion, il faut comprendre que, tel le » bouche à oreille », la recommandation du maximum d’amis a un impact primordial bien supérieur à la publicité traditionnelle. Mark Zuckerberg himself, le patron de Facebook avait déclaré : « Pensez toujours à expliquer l’intérêt de votre page, à en devenir fan et à remercier les nouveaux contacts ».
Faites vivre votre page Facebook en évitant toute reproduction du contenu de votre site web, démarquez-vous par une ligne éditoriale différente et originale. Alimentez régulièrement cette page (de préférence en dehors des heures de travail) par des infos plus ou moins sensationnelles.
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