Une étude, réalisée par Solucom pour l'Association Française de Multimédia Mobile (AFMM), vient de paraître et rend compte du poids économique des services mobiles sur le marché français. Cortix vous en dit plus sur l'Observatoire Economique des Services Mobiles.
Des chiffres et des services
Cet observatoire démontre que le marché des services pour mobiles est en plein boom. Chiffrée à 1,2 milliards d'euros en 2010, l'ensemble du secteur devrait atteindre 1,9 milliard d'euros dans les trois ans. On y retrouve la distribution de contenus et de services numériques via mobile (800 millions d'euros) et les investissements en termes de promotion et relation client (430 millions d'euros).
Une filière d'avenir
La filière mobile profite de la la démocratisation des usages et de l'accès à l'internet mobile. Elle compte environ 500 entreprises, représentant près de 10 000 emplois. Dans les années à venir, la hausse des effectifs et le développement à l'international permettront au marché français de s'imposer. Aujourd'hui, plus de 50% des entreprises ont moins de 5 ans et 70% ont moins de 50 salariés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire