L’actualité technologique des entreprises passe actuellement par le « Cloud Computing » et la valeur ajoutée apportée par la virtualisation et la prestation des services à distance. Cortix vous explique que cette dématérialisation des services ainsi que la délocalisation des données grâce à l’installation à distance des serveurs engendrent une importante sécurisation des données. Elles épargnent souvent, aux entreprises, des investissements coûteux de services non rentables du fait de l'absence de volume.
La sécurité au niveau du e-commerce étant devenue un enjeu majeur, Cortix vous signale que « Mcafee », important fournisseur d’antivirus, vient d’implémenter un logiciel qui cible la sécurisation des réseaux à distance.
L’opportunité de cette nouvelle offre de sécurisation de « Mcafee » arrive à point nommé pour les entreprises qui projettent de plus en plus d’avoir recours aux services dématérialisés. « McAfee Cloud Secure » a mis sur le marché au mois de mars dernier, un logiciel spécifique destiné aux fournisseurs de services hébergés (SaaS) qui visent le renforcement de la sécurité des réseaux déployés à distance, ainsi que les moyens de paiement.
Vers une virtualisation généralisée garantie par un « Sceau de Confiance »
Les avantages apportés par le « cloud computing » poussent de nombreuses entreprises à opter pour une virtualisation à 100% de leurs services informatiques. Afin de rassurer les clients qui utilisent leurs services, « McAfee Cloud Secure » propose aussi « un seau de confiance »
La solution de « McAfee Cloud Secure » garantie la sécurisation des modes de paiement en ligne en assurant une conformité aux normes standard préconisées par le « Payment Card Industry Coucil » et garantit la qualité du code exécuté par l’utilisateur.
La solution en question permet aussi :
· de corriger certaines failles du firewall,
· de combler les vulnérabilités des ports,
· de mettre à jour les patches correctifs.
·
Pour en savoir plus, utilisez le lien suivant : http://www.mcafee.com/us/services/cloudsecure.aspx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire