lundi 8 août 2011

[Cortix News] : « Google + » fait réagir Facebook qui introduit à son tour la vidéoconférence

Cortix vous signale qu’une semaine après le lancement officiel de « Google+ », Facebook réagit et annonce deux grosses nouveautés : l'arrivée de la vidéoconférence en collaboration avec Skype et la création de groupes de discussions.

Après plusieurs mois de collaboration avec « Skype », Facebook adopte donc l'usage de la visiophonie en la rendant extrêmement simple à utiliser. Ainsi, pour appeler un ami, il suffira de cliquer sur le bouton « Appeler » en haut de chaque profil ou dans la fenêtre de discussion instantanée (sous la forme d'une petite caméra dans les fenêtres de chat). Il vous sera aussi possible de laisser un message vidéo en cas d'absence de votre correspondant. Sans se déconnecter, tout utilisateur pourra choisir de communiquer par chat ou par visioconférence.

Mark Zuckerberg conforte sa position dominante dans le domaine des réseaux sociaux en choyant ses 750 millions d’inscrits

Ce service entièrement intégré à Facebook ne nécessite pas l'installation d'un nouveau logiciel. La vidéoconférence sera intégrée progressivement dans les semaines à venir. Les plus impatients d’entre vous peuvent néanmoins déjà en profiter à cette adresse : www.facebook.com/videocalling par l’installation d’un plug-in. Par ces améliorations, Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, désire conserver son leadership par rapport aux autres réseaux sociaux et aux messageries instantanées.

Enfin, Mark Zuckerberg a profité de ces annonces pour mettre à jour les statistiques du réseau qui compte désormais 750 millions d'inscrits.

Notons aussi le fait que les conférences téléphoniques à plusieurs sont déjà disponibles, ainsi que la sauvegarde et la consultation ultérieure de l'historique des conservations. Les services dédiés aux « smartphones » et aux tablettes seront bientôt proposés pour tout type de profil. Le fabricant taiwanais de téléphones portables HTC a lancé récemment trois nouvelles lignes de produits à l'occasion du Congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone, dont une tablette et des smartphones conçus en collaboration avec Facebook.

Aucun commentaire: