L’importance des réseaux sociaux étant bel et bien avérée, la course vers la perfection avec toujours de meilleures offres de service continue. Après le relookage de Facebook et l’arrivée de Google+, voilà que « LinkedIn », après avoir lancé le « LinkedIn share button », le réseau social, numéro un pour les professionnels, propose désormais aux entreprises d’intégrer directement sur leur site le plug-in : « Apply with LinkedIn » pour postuler en ligne. Cortix vous donne un aperçu sur ce nouveau concept qui facilite les procédures de recrutement !
Au niveau de la rubrique des offres d’emplois d’une entreprise, au lieu de remplir un formulaire personnalisé ou rédiger et envoyer un e-mail, il suffit au candidat de cliquer sur le bouton « Apply With LinkedIn ». Par ce simple geste, il donne accès aux ressources humaines de l’entreprise à toutes ses données (CV, lettres de recommandation et de motivation, etc.) qu’il aurait déjà pris la peine de centraliser sur son compte.
Du côté de l’entreprise, après son inscription sur le réseau LinkedIn , il lui suffit d’installer ce plug-in sur son site. Le postulant n’a plus qu’à cliquer sur le bouton pour que son profil soit immédiatement transmis à l’entreprise. Fini la perte de temps les démarches interminables. Le candidat n’a plus besoin de remplir de fastidieux formulaires, ni de photocopier en plusieurs exemplaires son CV et ses lettres de motivation
Le candidat peut aussi bénéficier des recommandations de ses contacts et amis de ce réseau de pros
En outre, parmi les autres avantages de ce concept, le candidat peut aussi bénéficier des recommandations de ses contacts et amis du réseau, issus eux aussi du domaine professionnel.
La validation de la candidature s’effectue en seulement 3 étapes :
- prévisualisation de la candidature
- recherche de recommandations dans son réseau
- envoi d’une alerte pour prévenir ses contacts de votre recherche.
Signalons pour l’occasion que Cortix utilise déjà ce concept pour ses recrutements et constate que la convivialité de ce « plug-in » allège bien les procédures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire