Depuis quelque temps des webmasters constatent une désindexation massive des pages de leurs sites. En effet, Cortix vous commente le grand ménage effectué au cours de cette saison estivale 2011, par Google afin améliorer la qualité de son référencement. Environ 11 millions de sites web ont été dégagés de l’index du n°1 des moteurs de recherche : « Google ». Mais notons que la plupart des sites balayés étaient rattachés au sous-domaine co.cc.
Le ménage effectué par Google s’était avéré indispensable pour gagner en qualité et en sécurité. En effet, la plupart des sites dégagés étaient utilisés pour les attaques de « phishing » (ou hameçonnage de données confidentielles).
En outre, Google a veillé à ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain.
C’est en voulant réduire de moitié les attaques de « phishing » que Google s’est attaqué à un hébergeur coréen qui utilise beaucoup l’extension en question. Selon un certain constat, ils étaient dans les 5000 au second semestre 2010.
Tout en excluant de son index les sites en co.cc, qui sont des sous domaines, Google a visé aussi les sociétés hébergeant de nombreux sites de « spams » ainsi que les sites au contenu pauvre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire