En annonçant officiellement l’arrivée, en France, de la nouvelle mise à jour de l’algorithme « Google Panda », Google avait l’intention de filtrer les contenus et ainsi améliorer la solution proposée aux internautes. En effet, Cortix vous explique que ce nouvel algorithme est désormais appliqué à pratiquement toutes les langues dont le Français.
Rappelons qu’en avril 2011, « Panda » fut étendu à l'ensemble du monde (toutes versions de Google confondues) mais pour les requêtes en anglais seulement. Et c’est depuis ce temps-là que les Français attendent que ce nouveau filtre soit appliqué en France.
Des retours utilisateurs qui font déjà état de résultats "très positifs "
Désormais, c’est chose faite, et ceci, depuis le 12 août 2011. c’est Amit Singhal qui dirige le département « Search Quality » qui l’a annoncé sur le blog officiel de Google France. Il a clairement indiqué que les retours utilisateurs qui ont pu être mesurés font état de résultats "très positifs".
Panda est donc appliqué, dès maintenant, à toutes les langues sauf le chinois, le japonais et le coréen, pour lesquels Google doit encore "tester des améliorations potentielles ". D'après Google, pour toutes les langues confondues, c’est entre 6% et 9% de requêtes qui sont concernées par le filtrage.
Parmi les critères de fiabilité des informations diffusées, il y a le choix des mots-clés, l'orthographe et le style choisi.
En publiant des questions bien précises, Google permet aux propriétaires de sites web, aux webmasters et aux référenceurs de définir, par eux-mêmes, la qualité de leurs pages futures.
L’impact exact reste encore difficile à mesurer, mais…
L'impact de l'algorithme est actuellement beaucoup discuté sur les nombreux forums dédiés au référencement.
Selon certains échos provenant des comparateurs de prix et des sites d'avis, la visibilité de cette mise à jour n’est pas encore parfaitement claire… Tandis que d'autres sites annoncent qu’ils ont pu profiter de cette mise à jour et les chiffres sont à la hausse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire