jeudi 2 février 2012

[Cortix Conseils] : « Foursquare », un réseau social bien intégré dans la stratégie de relation client des petits commerces

Avec 85000 sites e-commerce en France, 300000 en Angleterre et deux nouveaux sites créés toutes les heures, le volume d’achats européen continue son envolée. Très présents sur les réseaux sociaux, les sites du e-commerce ont rapidement intégré ces outils dans leur stratégie de relation client. Cependant, ils sont peu nombreux à les utiliser comme canal de distribution à part entière. Cortix vous parle ci-après de l’essor de ces réseaux sociaux « géolocalisés ».

Foursquare, Plyce et Dismoioù font ainsi partie de ces outils particulièrement utiles à ces petits commerces afin de fidéliser leurs clients, générer du trafic en magasin et gagner en notoriété sur le web.

D’un autre côté, ces plateformes sociales permettent aux internautes de « marquer », via leurs smartphones, leur présence dans les différents sites de consommation visités et échanger des recommandations sur leurs boutiques et lieux de consommation favoris. Ce qui permet aux e-commerçants de mettre en valeur leurs produits et services tout en bénéficiant de leurs recommandations.

Grâce à Foursquare, explorez et découvrez de nouveaux sites, partout dans le monde, sans bouger de votre bureau

« Explorer », cette pertinente fonction lancée par Foursquare pour les smartphones, une fois embarquée, nous permet de découvrir et de rechercher dans notre environnement immédiat tout type de sites, restaurant, hôtel, bar, piscine, etc., voire même les recommandations et les précédentes visites de nos amis. Cet aspect de découverte et de recherche, passe d’une utilisation totalement ludique à un outil pratique.

La nouvelle version d’« Explorer », permet de visiter et de rechercher toutes sortes de choses : « sushi », « jazz club », « smoothie », etc. Grâce à son moteur de recherche et sa localisation modifiable (incluant ou pas les recommandations), vous pourrez ainsi programmer vos soirées et week-end sans attendre d’y être.

Cet aspect de découverte et de recherche, est en passe de muter d’une utilisation totalement ludique à un outil pratique.

Un outil qui peut devenir majeur dans les pratiques courantes des utilisations touristiques.

Les spécialistes de l’e-tourisme l’avaient bien anticipé et imaginé. Un réseau d’acteurs et d’utilisateurs d’une telle ampleur avec la puissance de la géolocalisation, deviendra un outil majeur dans les pratiques courantes des utilisations touristiques.

Cortix vous recommande donc de vous y mettre et de développer votre présence sur Foursquare, en créant votre page entreprise.

Aucun commentaire: