jeudi 19 janvier 2012

[Cortix Veille] Comment Google enrichit les résultats sur son moteur de recherche par des contenus sociaux de Google Plus !

Cortix vous informe que Google vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité au niveau de son moteur de recherche aux États-Unis, avec la volonté délibérée de croiser des résultats traditionnels avec des informations trouvées sur votre réseau social. Le processus permet donc d'intégrer de manière poussée les résultats de « Google Plus » dans les résultats des recherches « classiques » sur le moteur de recherche « Google ».

En effet, une fois cette option activée, l'utilisateur verra s'afficher deux types de résultats : les pages web classiques, et l'ensemble des contenus Google Plus se rapportant aux mots-clés tapés.

Le nouveau mode de recherche sur Google devient plus social

Ce qui veut dire aussi que les critères du « référencement naturel » des pages web ne sont plus prépondérants et perdent de leur importance par rapport aux résultats, issus du réseau social « Google Plus » qualifié par Google, de plus « personnels » et plus pertinents.
Mais à contrario, certains récalcitrants à cette nouvelle formule disent qu’un bon résultat de recherche n'a rien à voir avec les allégations mentionnées par leurs amis sur les réseaux sociaux. En effet, sur certaines requêtes, il est possible d’obtenir, en plus des résultats traditionnels, des liens partagés sur « Google plus » par des amis qui utilisent ce réseau social.

Aucun commentaire: