Même s’il est toujours « leader incontesté » sur le marché, Internet Explorer affiche actuellement un ralentissement au niveau de sa croissance ainsi qu’une légère chute de sa part de marché : en effet, la version 6 d’Internet Explorer vient de passer sous la barre de 1% de part de marché aux États-Unis !
Cortix vous dresse ci-après un aperçu du marché actuel des navigateurs Internet et de ses perspectives d’évolution.
Au cours de l’année 2011, nous avions assisté, au niveau de la navigation Internet, à une course-poursuite sans merci des principaux protagonistes, en l’occurrence :
• « Internet Explorer", http://www.microsoft.com/,
• « Mozilla Firefox » http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
• et « Google Chrome » https://chrome.google.com/webstore/category/home?hl=fr&gl=F.
Si « Internet Explorer » a perdu du terrain, « Google Chrome » n’a pas cessé d’en gagner en grimpant d’une part de marché de 11% en janvier 2011 à près de 20% au mois de décembre de la même année. Parallèlement, « Mozilla Firefox » a continué à faire du surplace à 20% de part de marché.
Grand vainqueur de cette compétition « Google Chrome » a enregistré en 2011, une croissance fulgurante. La compétition en 2012 s’annonce intéressante à suivre entre les deux challengers et le leader !
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