Cortix attire votre attention que « Chrome », le navigateur de Google gagne de plus en plus en popularité. En décortiquant les statistiques, la tendance pourrait porter incessamment Google Chrome à la deuxième place du podium des browsers les plus utilisés et détrôner Firefox qui occupe actuellement ce deuxième rang.
À ce jour, Internet Explorer, ce leader incontestable qui apparaît comme le navigateur le plus utilisé, semble indétrônable.
Toujours second, Firefox perd du terrain alors que Google Chrome en gagne, lentement mais sûrement
Internet Explorer est suivi, loin derrière, par Firefox qui n’arrive pas à se débarrasser de Google Chrome qui, depuis quelque temps déjà, le talonne de près et cherche à lui ravir la deuxième place. A priori, la tendance des statistiques publiées récemment sur l’année écoulée semble dire que le navigateur de Google dépasserait bientôt celui de la multinationale « Mozilla Corporation ».
Au mois de septembre 2011, l’accès à Internet depuis les smartphones et tablettes a représenté 6% du trafic (93,7% de ce dernier reposant en effet sur les PC). De ce côté, il est à noter que c’est la firme Apple qui domine, avec son navigateur Safari (avec 54,7% de ce marché).
Selon CCM Benchmark, le dépassement serait déjà fait, et depuis le mois de juin 2011 !
Si l’évolution suit son cours, « Chrome » devrait passer comme deuxième navigateur au cours du mois de décembre 2011, voire début 2012 (selon certaines sources…).
Cortix a relevé aussi, selon d’autres études dont notamment CCM Benchmark, que Chrome butte sur la barre des 30% et qu’il serait déjà à la deuxième place pour avoir réussi à distancé « Firefox », le browser de « Mozilla Foundation », depuis juin 2011 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire