mardi 7 février 2012

[Cortix Veille] Les sites web traditionnels et sites mobiles ont la préférence des e-consommateurs

Sur dix utilisateurs de téléphones mobiles, quatre sont des adaptes de smatphones. Les achats en ligne via les téléphones portables ont explosé puisque les seuls utilisateurs des smartphones ont été recensés en France, au nombre de dix-neuf millions.

De leurs côtés, les sites professionnels du e-commerce ont été amenés à s’organiser afin de profiter de cette opportunité en créant des sites web dédiés au téléphone mobile. Cortix vous parle de ces nouvelles interfaces du e-commerce, de la mise en marche de ce procédé et de l’adaptation des applications appropriées.

Pour le moment, Cortix vous conseille, preuve à l’appui, d’éviter les applications spécifiques pour e-consommateurs

Quelque soit le cas de figure qui peut se présente à vous, Cortix vous conseille de bien réfléchir avant de développer toute application propre à votre entreprise. En effet, une étude réalisée par le fournisseur de solutions e-médias : « Zmags » vient de démontrer que 87% des internautes optent spontanément pour des sites web dédiés au téléphone mobile et évitent les applications pour E.-consommateurs.

L’éloquence des chiffres présentés par cette étude http://media.zmags.com/files/zmags-cc-survey-web.pdf est capable de refroidir toute action dédiée à ce processus : en effet, malgré certaines convivialités annoncées, il a été constaté que seuls 4% de ces E.-consommateurs affirment préférer actuellement faire des achats via une application smartphone et tablette tactile. Les sites web traditionnels et sites mobiles ont leurs préférences et leur apportent plus de sécurité.

Aucun commentaire: