Cortix a relevé pour vous l’annonce publiée par le « New York Times », du prochain lancement des tablettes tactiles de Microsoft. Au cours de la grande messe prévue du 6 au 9 janvier, au CES 2011 (Consumer Electronics Show 2011) à Las Vegas, Microsoft présentera une nouvelle gamme d’ardoises avec l’intention d’opposer une réelle concurrence à « l’iPad » d’Apple qui détient actuellement le leadership du marché.
Selon certaines sources, Steve Ballmer directeur général de Microsoft, annoncerait un certain nombre de dispositifs quant au partenariat qui a contribué à la réalisation de ce produit par Samsung et Dell, ainsi qu’un certain nombre d'autres associés industriels.
Rappelons qu’un premier prototype du PC de Microsoft en tablette entièrement fonctionnel avec "les aspects intuitifs du crayon et du papier journal" a été présenté pendant le discours de Bill Gates en 2000, au Salon « Comdex » de Las Vegas. Et depuis, la firme Microsoft n’a pas arrêté d’investir et de travailler pour atteindre ses ambitieux objectifs dans cette gamme de produits et concurrencer la firme dirigée par Steve Jobs.
Les caractéristiques des tablettes ont été en partie dévoilées par le New York Times. Les dimensions de la tablette Samsung seront à peu près identiques à celles de l'iPad » avec un peu plus d’épaisseur. Munie d’un clavier physique coulissant, cette tablette se distingue de l’iPad.
Cortix vous signale aussi que très optimiste, un employé de chez Microsoft a déclaré ceci : «Nous pensons qu'il y a une très grosse forte demande de la part des professionnels qui veulent utiliser leur tablette. Il y en a autant qui visent la lecture de leurs journaux et magazines que pour travailler sur Microsoft Word, Excel ou PowerPoint. »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire