Le célèbre navigateur Internet « Firefox » vient de fêter ses cinq premières années d'existence (le 9 novembre dernier). Et en tenant à célébrer dignement cette étape, la fondation Mozilla a organisé plusieurs soirées à Paris, Tokyo, Rome, et San Francisco, en invitant les internautes à éclairer le monde.
Pour l’occasion, Cortix vous récapitule en peu de mots le parcours de ce navigateur qui a montré ses dents dès son arrivée, en 2004.
En s’attaquant de suite à son concurrent le plus sérieux « Internet Explorer » de Microsoft, Firefox s’est placé comme un outsider légitime, grâce à son aspect personnalisable et sa vitesse de recherche. Ses continuelles mises à jour n’ont fait que renforcer sa crédibilité.
En 5 ans, avec ses 330 millions d’utilisateurs, il a fait dégringoler la part de marché d’Internet Explorer qui est passée de 95 % à 65 %.
A l’occasion de son cinquième anniversaire, Cortix vous fait remarquer que Mozilla a lancé, le 2 novembre dernier, sa nouvelle version 3.6. La version bêta de ce navigateur a été pourvue d’un moteur d’affichage encore plus rapide et d’un lecteur de visualisation des vidéos en plein écran.
Il est à remarquer que nous ne manquerons pas de voir arriver, avant la fin de cette année, la version définitive de ce produit.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire