mercredi 18 novembre 2009

[Cortix astuces] Google Tasks : une liste de tâches, dorénavant disponible à partir de votre mobile

Décidément la firme Google, ne chôme pas, et fidèle à sa philosophie, nous procure régulièrement de nouvelles applications qui ne peuvent que nous faciliter la vie au quotidien. Cortix a choisi, pour vous, cette fois, ce nouvel outil qui fait sauter les « Post-it » et les pense-bêtes.

Ce produit est dorénavant disponible dans sa nouvelle version sur Gmail. Ce module apparaît sur votre écran, sous la forme d’une petite fenêtre, pour vous rappeler tout ce que vous devez faire. Il est possible de changer l’ordre des tâches et éventuellement associer une tâche à un mail. Les tâches réalisées apparaîtront barrées dans la liste.

Google Tasks était auparavant une application disponible dans les Labs de Gmail, mais fort de son succès il est rapidement devenu un outil disponible pour tous.

Désormais vous y avez accès et pouvez gérer vos tâches depuis votre téléphone mobile en entrant « gmail.com/tasks », et vous serez connecté. Tasks est accessible depuis la plupart des téléphones afin de visualiser, ajouter et archiver vos tâches une fois réalisées.

Pour les PDA, iPhone et les appareils similaires, il est possible d’ajouter, modifier et également supprimer l’intégralité de vos listes de tâches.
Depuis votre compte Gmail, vous avez la possibilité d'y accéder en cliquant dans le menu de gauche sur "Tasks" ou "Liste de tâches".

Si vous avez un compte Google Apps, vous pouvez y accéder depuis «mail.google.com/tasks/a/votre-domaine», en remplaçant le terme «votre-domaine» par votre propre nom de domaine.

Depuis votre compte GoogleCalendar, vous avez la possibilité d'y accéder en cliquant dans le menu en haut à gauche sur "Tasks". Mais la fonctionnalité des tâches à partir de GoogleCalendar, n'est active qu'en version « US ». Il faudra penser à modifier la langue d'affichage dans les « Paramètres » de GoogleCalendar si vous souhaitez l'utiliser.

Cortix vous fait noter aussi que ce module est disponible dans la version américaine de la messagerie Google Gmail.

Aucun commentaire: