Suite à la présentation d’une nouvelle technologie au dernier salon « Mobile World Congress » par « VMware », leader sur le marché mondial de la virtualisation des postes clients et des serveurs, Cortix cherche à mettre en avant, ci-après, l’avantage de séparer l’utilisation privée de l’usage professionnel au niveau du même terminal mobile par l’exécution de deux environnements distincts.
Cela fait déjà trois ans que « VMware », s’intéresse de très près aux nouvelles applications et services innovants pour les téléphones mobiles. D’où la « VMware Mobile Virtualization Platform (MVP) » qui est une plateforme dédiée qu’il a développé suite au rachat de l’entreprise « Trango Virtual ».
Cette plateforme permet de séparer les données personnelles de l’utilisateur et celles qui concernent son activité professionnelle. Un service qui pour le moment est seulement disponible sur un smartphone LG disposant du système d’exploitation « Android ».
Un procédé qui permet, en entreprise, d’administrer à distance le téléphone virtuel de son salarié
Cortix confirme que dans le cadre de mises à jour logicielles, cette solution encourage la mobilité au sein d’une entreprise. Les données sensibles de l’entreprise resteront dans l’environnement virtuel prévu à cet effet tandis que l’utilisateur sera le seul à accéder à la partie privée. Un numéro d’appel spécifique est attribué à chaque téléphone virtuel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire