« Free » du groupe Iliad vient d’annoncer une révolution au niveau de la téléphonie mobile, il proposera bientôt, une offre de téléphonie qui comportera une multitude d’options avec notamment la connexion Wifi. Cortix vous rapporte ci-après, les tenants et les aboutissants de son ambition.
Pour commencer, rappelons que l’Autorité de Régulation des Télécommunications (ARCEP) attribuera bientôt la quatrième licence de téléphonie 3G à « Free mobile ».
Son entrée sur le marché de la téléphonie mobile déstabiliserait, à coup sûr, les stratégies des anciens opérateurs, ce qui engendrerait un flottement au niveau de la concurrence pour aboutir à des baisses importantes des tarifs, au grand bénéfice des utilisateurs finaux, en l’occurrence, nous.
Le cofondateur d'Iliad, Xavier Niel prétend déjà, vouloir faire baisser de 50% les redevances téléphoniques des Français.
« Free mobile » parle d’offrir des abonnements mensuels à moins de 20 euros pour une utilisation maximale de trois heures de communication à destination des postes situés en France. On parle aussi d’absence de limitation dans le temps, ainsi qu’un accès «sans discrimination » à tous les services disponibles sur internet.
Cortix vous fait noter qu’en ce qui concerne l’option relative à une éventuelle forte utilisation des connexions Wifi, cela dépend du fait que chaque Freebox HD est potentiellement capable d’établir une couverture WiFi sur une portée de plusieurs centaines de mètres. Le réseau maillé dans les métropoles peut donc devenir rapidement très important. Free pourrait proposer rapidement un combiné téléphonique hybride (aux environs de 200 euros), compatible GSM, WiFi, et SIP qui permettrait à chacun d’utiliser sa ligne Freebox depuis n’importe quel point d’accès Wifi.
Mais il faudrait peut-être attendre jusqu’en 2012 pour voir se concrétiser cette dernière offre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire