Selon les spécialistes « Nexus One », le nouveau smartphone de Google pourrait devenir le fer de lance de sa gamme Android et estiment qu’il va participer activement à sa démocratisation. Devant ce phénomène qui commence à faire couler beaucoup d’encre quant à l’éventuelle stratégie de Google, ce puissant moteur de recherche sur Internet, qui lance son propre téléphone, Cortix vous apporte ci-après quelques éclaircissements.
La concurrence, sur le marché des Smartphones comme iPhone, Blackberry et Samsung Player, est sans merci. « Nexus One » ce nouveau-né de Google, pourrait faire du mal, entre autres, à la position stratégique du Blackberry, précurseur dans l’intégration d’un client mail.
Lors d’une conférence de presse, Andy Rubin, numéro « un » de la division mobile de Google, n’a pas hésité à proclamer haut et fort que le « Nexus One » ciblera, dans une deuxième étape, le monde de l’entreprise. Et qu’il concurrencerait clairement le Blackberry et l’iPhone, les deux leaders du marché des smartphones.
Sans dévoiler les principales caractéristiques de ce futur bijou mobile destiné aux professionnels, Andy Rubin a quand même signalé qu’un clavier physique complet ferait son apparition, mais n’a pas mentionné les éventualités concernant la compatibilité avec Microsoft ainsi que l’utilisation de la nouvelle version d’Androïd.
Cortix qui cherchera à vous tenir au courant des évolutions de ces opportunités, vous informe que la version pro de « Nexus One » est déjà commercialisée aux États-Unis en partenariat avec T-Mobile. En France, rien n’est encore acquis, en ce qui concerne l’éventuel partenaire.
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