A la veille des fêtes de cette fin d’année, Cortix vous fait découvrir les méthodes et les outils que Google met à votre disposition pour relooker et améliorer le rendement de votre site :
Le « Search-based Keyword Tool » est un outil qui vous permet d’optimiser l’utilisation de vos mots clés. A l’encontre des autres outils de suggestion de mots-clés, celui-ci se base sur les sites et pas seulement sur les mots-clés. En effet, « Search-based Keyword Tool » fournit des suggestions, de mots-clés (associées à un site en particulier), qui ne sont pas forcément identiques à celles qui sont destinées à un autre site de même thème. « Search-based Keyword Tool » se base sur les requêtes effectuées sur Google et qui ont généré des clics vers le site étudié. Quand on indique un ou plusieurs mots-clés à l'outil, Google cherche dans ses données les requêtes apparentées qui ont généré du trafic vers ce site, et fournit des suggestions.
« L’Insights for Search » vous permettra de comprendre par quel biais les internautes recherchent et retrouvent des produits et des marques concurrentes (y compris les vôtres). Avec cet outil qui permet à chacun d'analyser les tendances sur le Web, vous pouvez connaître les recherches les plus effectuées, les localiser dans l'espace et dans le temps.
Cortix vous rappelle aussi que Google recommande à l’occasion des fêtes, qu’il devient impératif d’adapter de nouveaux mots clés en parfaite concordance avec les tendances découvertes avec « Insights for Search ». Il serait opportun aussi, d’essayer ses campagnes AdWords, par des « promotions de vacances » plus élaborées et innovantes.
Avec « Google Ad Planner », vous pourrez découvrir, suivant des données démographiques, ceux qui ont visité votre site. L’âge, le sexe et leurs itinéraires (sur le net) n’auront plus de secret pour vous.
« Google Analytics » est aussi, un outil d’une grande utilité pour connaître le cycle d’achat des internautes. Il permet de savoir, à quel moment viennent les internautes sur votre site ainsi que leurs itinéraires précédents. Il vous fera savoir combien les internautes restent en moyenne sur un site et quelles sont les pages qui ont le plus grand taux de rebonds. Vous pourrez connaître aussi les pages que les internautes quittent facilement.
Google vous permet aussi de tester différents thèmes pour votre page d'achat afin de définir celui qui attire le plus d’internautes. Vous pourrez, par exemple, changer le bouton «Acheter», opter pour une palette de couleurs différentes pour finir par découvrir la formule qui peut générer le plus de clics sur votre site.
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