jeudi 6 novembre 2008

Développer son E-commerce

Avant de comprendre quel serait l'avantage pour une entreprise de se lancer dans l'aventure du commerce en ligne, il convient de définir exactement ce qu'est le commerce en ligne.



Le commerce en ligne ou E-commerce c'est l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits. Le client effectue des achats sur internet.



Grâce à sa flexibilité, son effet de masse sur Internet et au fait qu’une boutique en ligne n'est jamais fermée, elle est en effet ouverte 24h/24 et 7jours/7, le commerce en ligne devient chaque jour un outil de vente plus important aux yeux des entreprises. Même les entreprises les plus traditionnelles exploitent désormais Internet afin de stimuler leurs ventes et se lancent dans l’aventure du commerce en ligne.



Il faut voire le fait d'ouvrir une boutique E-commerce comme un moyen de vous différencier de vos concurrents si vous choisissez de négliger le commerce en ligne, vos concurrents eux en profiteront si vous n'occupez pas le terrain.



C'est certain, sans y mettre de moyens, vous n'aurez pas du jour au lendemain trafic et notoriété, mais tout vient avec le temps et la patience et surtout le travail.

Considérez votre commerce en ligne comme un outil parmi tous les autres dans votre stratégie commerciale. Le E-commerce n'est qu'une extension de votre stratégie marketing.



Il y a 2 raisons principal qui devrais vous donner envie d'entreprendre une telle aventure :


 

Vos Revenus sont augmentés : En effet le E-commerce constitue un canal de vente supplémentaire et offre d’excellentes opportunités de diversification de vos sources de revenu grâce aux ventes en ligne. Vous pouvez gagner de l'argent sous la forme de ventes directes ou  grâce à la publicité diffusées sur les pages de votre site Internet.



Expansion de votre marché : L’e-commerce vous permettra de vendre vos produits et vos services à des marchés jusque-là inaccessibles



Se lancer dans l'e-commerce est une initiative qui demande une mise en question fréquente et une bonne connaissance du marché. Prenez le temps de vous informer et de vous documenter sur toutes les possibilités qu'offre l'e-commerce et le marketing en ligne.


 

A l'heure où la présence sur Internet est devenu un critère important pour les clients, il serait dommage de ne pas vous y voire. Donc, pourquoi ne pas profiter de cette opportunité supplémentaire pour votre entreprise?



Article rédigé par Benjamin Romei de Vendeesign