Cortix vous parle ci-après du contenu de la conférence de presse organisée par Google afin de présenter le successeur du smartphone Nexus. Éric Schmidt, PGD de Google n’a pas hésité à parler de révolution et d’affirmer que ce dernier-né des Smartphones Android offrira la possibilité d’effectuer des paiements rien qu’en passant l’appareil devant un lecteur.
En effet, ce smartphone sera équipé d’une technologie de communication NFC, qui offre la possibilité des paiements électroniques. Et le sommet « Web 2.0 » de San Francisco a été une excellente occasion pour Google de lancer le successeur de son « Google Nexus One » présenté au début de l’année en cours (2010).
Mais au demeurant, il est à signaler que ce lancement a été volontairement dépourvu de toutes données techniques. Même le nom de la firme qui a effectué la fabrication n’a pas été dévoilé. Le logo de cette firme a été volontairement masqué sur le téléphone lui-même. Toujours est-il que les noms de Samsung ou HTC ont été murmurés dans les coulisses.
Sans entrer dans détails des spécificités techniques du Smartphone, le PDG a tout simplement signalé que le smatphone sera doté d’une puce NFC (Near Field Communication), une technologie qui offre notamment la possibilité à l’appareil de devenir une carte de paiement virtuelle. L’utilisateur passerait l’appareil devant un lecteur compatible NFC qui lirait les coordonnées bancaires stockées dans une puce. Cortix vous rappelle aussi que Google compte sur une future utilisation généralisée au niveau du marché mondial. Actuellement, ce mode de paiement n’est utilisé qu’au Japon.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire