Cortix vous parle ci-après de l’expérimentation tant attendue du « Business Center » par le microblogging, une version alternative de la plateforme qui propose de nouvelles fonctionnalités aux entreprises. Il s’agit de mettre en place une procédure qui authentifiera et distinguera les comptes professionnels des entreprises, des comptes standards. À ce jour, aucune date n’est avancée pour le lancement de cette formule.
L'identification des comptes « corporate » sur le réseau Twitter, sera la première nouveauté de cette nouvelle plateforme enrichie. Cette fonctionnalité a pour objectif la distinction entre les utilisateurs lambda et les professionnels présents sur Twitter.
Le titulaire d'un compte pro disposerait ainsi d'un onglet supplémentaire qui lui permettrait d’alimenter de nouveaux champs d'informations relatifs à l'entreprise : avec notamment les coordonnées et la taille de l'organisation (TPE, PME, groupe, ou individu). Cette option permettrait également aux petites entreprises de développer leurs relations de proximité avec leurs clients et partenaires. Une opportunité qui offrirait aussi un gage de crédibilité pour les entreprises qui auront également la possibilité de dialoguer directement avec leurs clients via la messagerie privée sans forcément les ajouter à leur liste de « followers ». L’avantage de cette éventuelle interaction permettrait aussi aux clients d'envoyer directement des messages à l'entreprise.
Cortix vous fait noter qu’il existe aussi une deuxième caractéristique essentielle pour l'utilisation de Twitter par les petites et moyennes entreprises qui leur permettrait de réduire leur vulnérabilité par rapport au cybersquatting par l'usurpation du nom de leur marque ou de leur raison sociale ainsi que de ses effets néfastes évidents en termes de communication.
Au sein des entreprises, ces comptes pros de Twitter pourront être administrés par plusieurs collaborateurs via le panneau d'administration.
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