Cortix a relevé pour vous, l’annonce de la sortie prochaine d’Android 2.2 de Google, appelé aussi « Froyo ». La nouvelle version de ce système d'exploitation mobile de Google est annoncée plus rapide, mais surtout plus riche, avec notamment l'intégration de fonctions professionnelles ainsi que le support de Flash 10.1 en natif. Cortix vous résume ci-après la partie la plus intéressante de ces nouvelles fonctionnalités :
Plus rapide, le nouveau compilateur Dalvik JIT permet de faire tourner les applications de deux à cinq fois plus vite.
Les outils d’entreprise sont particulièrement mieux intégrés, voire la prise en charge d’Exchange en natif (avec l’auto découverte des utilisateurs et la synchronisation des calendriers). Google livre aussi tout un tas d’API pour les administrateurs de flottes, l’effacement du terminal à distance ou encore la création de contrainte pour la création de mots de passe…
Un navigateur internet plus rapide grâce à « V8 JavaScript engine » qui permet une vitesse de traitement du JavaScript, deux à trois fois plus rapide que sur Android 2.A.
Une avalanche de nouvelles API : Sauvegarde et restauration de données qui permettent à une application de sauvegarder les options ou les préférences (même les sauvegardes de jeux) pour permettre une restauration complète sur un nouveau terminal. Les applications pourront utiliser le stockage en ligne « Android » sur les terminaux.
Les applications stockées sur la carte SD : Que ce soit automatiquement ou manuellement, il est possible de choisir de stocker vos applications (une par une) sur la carte SD et gagner de la place sur la mémoire interne de votre terminal.
Un Androide Market bien amélioré pour l’utilisateur : Androide Market aura droit à une version web entièrement utilisable, il est possible depuis son ordinateur de sélectionner les applications et lancer leur installation (les applications s’installeront directement sur le terminal en temps réel et non en synchronisation).
Partage de connexion 3G : « Froyo » permet de partager sa connexion 3G, via WIFI ou USB en natif.
Un Android Market amélioré pour le développeur (la console de gestion): De meilleures statistiques sur l’utilisation des applications et la possibilité d’avoir un fichier de diagnostic des éventuelles erreurs générées par les applications, le tout en provenance directe de l’utilisateur (automatiquement et en toute transparence).
La prise en charge du streaming de l’audiothèque de l’utilisateur directement sur le terminal (iTunes par exemple ), la collection sera alors disponible de n’importe où, via internet. Cette fonctionnalité est possible grâce au rachat de « Simplify Media » par Google.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire