Bien souvent lorsque l'on fait construire son site, la société en charge du développement vous parle de Back Office. Ce terme abscons et "so english" indique tout simplement l'arrière cuisine de votre site internet.
En d'autres termes, il s'agit d'un espace privé qui vous permet de modifier vous-même le contenu éditorial de certaines pages, d'insérer ou de retirer des photos, de mettre des liens vers des partenaires, d'autres sites. Bref, le Back Office vous permet d'animer vous-même votre site, d'intervenir sans connaissances techniques.
Pour ce faire, son interface est extrêmement simple et reprend souvent l'ergonomie de Windows : navigation, interface qui ressemble à word pour intégrer du texte (on l'appelle d'ailleurs communément "mini-word"). Le maximum est fait pour vous simplifier la prise en main et permettre à des non-techniciens d'intervenir sur le site internet.
S'il n'est pas essentiels à tous les sites, notamment à ceux que l'on qualifie de "vitrine" ou "plaquette", le Back Office permet de créer de la vie, de l'animation sur votre site et maximise donc vos chances d'attirer les visiteurs.
Pour en savoir plus sur les méthodes pour créer du trafic, consultez ce dossier.