Nous vous proposons de débuter réellement developpement-cortix par un tour d’horizon des principaux langages de programmation utilisés actuellement. Quelques billets vont ainsi être consacrés à la découverte du PHP, du .net ou encore Java.
Ce billet sera consacré au PHP, un langage libre (c'est à dire que chacun peut y apporter ses améliorations, sans payer de droits d'auteur).
Il permet de réaliser des sites dynamiques, c'est-à-dire des sites qui utilisent une base de données. L’atout principal d’un site dynamique est qu’il affiche des informations différentes en fonction du contexte, contrairement à un site statique.
L’abréviation PHP signifie Pre-HyperTexte-Processor, soit en « français » Hypertexte Preprocesseur. Il a en effet été conçu pour être utilisé spécifiquement pour le développement de pages web.
Né en 1994, ce langage de programmation est aujourd’hui extrêmement répandu, ce qui facilite son utilisation et son développement. Il offre également une quantité incroyable d’outils qui facilitent son utilisation par les développeurs et permet donc de coller au mieux aux besoins des utilisateurs.
C'est notamment pour ces raisons que les ingénieurs de Cortix font appel au PHP pour développeur vos sites internet.