On en parle plus que de ça dans la presse, à la télévision et sur internet : le web 2.0 !

C'est bien joli mais qu'est ce que 2.0 ajouté derrière la notion de web vient chambouler techniquement ? Et bien pratiquement tout...

En effet, le web 2.0 aime les échanges, les participations multiples, l'envoi et la réception de contenus de manière automatique, bre, il prône une véritable communication entre les sites internet et les utilisateurs.

Côté technique, les grands gagnants de cette révolution sont les "langages libres". Le PHP notamment, porté par son immense communauté de développeurs, à parfaitement négocié le tournant et permet de développer des sites internets compatibles Web 2.0 en dex temps trois mouvements. Il répond complètement aux objectifs d'amélioration de l'expérience utilisateur, de l'ergonomie et surtout du "dialogue" entre différents sites internet.

En effet, comment communiquer et échanger des contenus entre sites internet si les infrastructures techniques ne se comprennent pas ?

Les langages libres accueillent à bras ouvert les améliorations du web 2.0, fluxs RSS, Ajax, outils participatifs... et symbolisent la victoire des communautés de développeurs face aux "rouleaux compresseurs" comme Microsoft par exemple.

Après tout, quoi de plus naturel que d'utiliser des outils construits grâce à l'échange pour développer des sites véhiculant ces mêmes valeurs ?