Se basant sur les résultats d’un baromètre réalisé par « Atcounter » qui a utilisé les statistiques de 3 millions de sites web, Cortix vous rapporte que « Google Chrome » s’installe désormais durablement dans le trio de tête des navigateurs Web les plus utilisés. En effet, la part de marché de Chrome vient de franchir le seuil symbolique des 20 %.
Google chrome semble bien avancer et s’installe désormais durablement dans le trio de têtes les plus utilisées puisqu’il grignote sur les deux navigateurs Web qui le précèdent.
Selon les dernières estimations du mois de juillet :
· La part de marché de Chrome est désormais de 20,65 % alors qu’en juillet 2010, Chrome était à 9,88%,
· et Firefox est à 28,34 % alors qu’en juillet 2010, il était à 30,69%. Firefox résiste et se maintient à sa deuxième place.
· Toujours en tête de peloton, « Internet Explorer » accuse, quant à lui, une légère baisse main tient bon. Il enregistre 43,58% de part de marché alors qu’il était à 52,68%, il y a juste un an.
· De son côté, le navigateur « Safari » augmente sensiblement (de 4,09 à 5,07 %),
· tandis qu’« Opera » reste sensiblement stable. Il passe de1,91% à 1,74 %.
Il est à noter que les navigateurs « Safari » et « Opera », même si leur utilisation semble marginale, ils continuent à séduire notamment les utilisateurs du Mac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire