Microsoft propose à 100 000 entreprises de tester la version bêta publique, en mode « cloud computing » , sa nouvelle suite bureautique « Office 365 » qui regroupe Office 2010 et les outils collaboratifs de l’éditeur. Cortix revient sur ce sujet et vous informe que cet ensemble de services, spécialement destiné aux TPE-PME, devrait prochainement remplacer « Business Productivity Online Suite » et semble aussi cibler les entreprises de moins de 25 salariés.
Livrée dans 37 pays dans le monde, la bêta publique d’Office 365 est en effet disponible auprès des quelques 100 000 entreprises (dont 70% de TPE/PME) et devrait rester disponible gratuitement jusqu’à la fin de l’année. Ses utilisateurs pourront accéder et travailler à leurs documents, mais aussi communiquer et collaborer, depuis n’importe quel terminal connecté à Internet.
Office 365 réunit en effet les versions 2010 d’Exchange Online (messagerie, agendas, contacts), de SharePoint Online (sites collaboratifs, sites web, réseaux sociaux d’entreprises), les Office Web Apps (Word, Excel, PowerPoint, OneNote), et Lync Online (téléprésence, messagerie instantanée, conférences audio/vidéo). Bref, une évolution de l’offre Business Productivity Online Suite destinée aux entreprises à la différence qu’Office 365 est accessible à partir d’un seul utilisateur.
Cortix a relevé pour vous que les tarifs évoluent selon le nombre d’utilisateurs et de services utilisés : 5,25 euros par mois par utilisateur pour les entreprises de moins de 25 salariés pour l’offre Office 365.
Entreprises, associations et organismes publiques pourront bénéficier d’une offre à 1,75 euro pour Exchange Online seul, et à 9 euros pour l’ensemble de la suite Exchange Online, SharePoint Online, Lync Online. Des offres d’abonnements d’Office Professionnel Plus 2010, la version la plus complète des applications de productivité Microsoft, sont également proposées à partir de 22,75 euros mensuels par utilisateur.
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