La sortie très attendue, notamment par les professionnels, en France comme partout dans le monde, de l’iPhone OS 4, prévue le 25 juin 2010, était considérée en elle-même comme un évènement. Les différents communiqués, shows ainsi que l’ensemble des évènementiels organisés pour l’occasion étaient à la hauteur des espérances de la firme internationale de la pomme croquée. Les spécificités de ce modèle de Smartphone sont particulièrement orientées pour les usages professionnels. Cortix vous donne ci-après un aperçu de ces fonctionnalités.
Avec plus de 100 nouvelles fonctionnalités, l’« iOS 4 » offre des possibilités impressionnantes et le multitâche est l’une des principales nouveautés du Smartphone. Doté d’une mémoire de 512 Mo de RAM, ce multitâche permet l’utilisation simultanée de plusieurs fonctionnalités. Il est possible de faire tourner des applications tierces et passer instantanément de l'une à l'autre sans ralentir l'application déjà active au premier plan, ni épuiser la batterie inutilement.
Grâce au logiciel intégré iMovie ainsi qu’aux nouvelles performances graphiques de son écran, l’iPhone OS 4.0 permet d’éditer des vidéos directement sur le Smartphone et la Mise au point par toucher. Lorsque vous tournez des vidéos, il suffit de toucher l'écran pour définir la zone de mise au point. Il est possible aussi d’afficher vos photos en fonction des personnes qu'elles représentent et de l'endroit où elles ont été prises.
Au niveau de l’usage professionnel de la messagerie, il est possible d’afficher les messages de tous vos comptes dans une seule boîte de réception, les regrouper par conversation et ouvrir les pièces jointes dans des applications tierces.
Avec l’iPhone OS 4, l’iBook est bien plus qu'un très bon lecteur de livres électroniques, c’est un merveilleux moyen de parcourir et d'acheter des livres à toute heure du jour ou de la nuit.
Cortix vous fait remarquer aussi que parmi les multiples autres applications, il y a lieu de citer la prise en charge des claviers sans fil en Bluetooth et la vérification orthographique. En effet, un dictionnaire intégré suggère des mots et corrige l'orthographe de façon automatique. Il fonctionne dans la messagerie, « Notes » et dans bien d'autres applications.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire