Le green IT ou l’informatique écologique c’est à la fois un concept marketing mais aussi une tendance technologique réelle dans le monde de l’entreprise. Le green IT c’est, en quelques mots, tenir compte des contraintes et des coûts en énergie des matériels informatiques.
Certains sites, tels que mon-budget-ma-planete.com ont bien compris l’enjeu de ce nouveau concept qui permet de prendre des décisions à la fois économiques et écologiques. Cette nouvelle tendance n’a pas échappé aux entreprises qui s’inscrivent dans le développement durable et en particulier aux PME, principaux clients de Cortix.
Des ordinateurs recyclables ou labellisés, des imprimantes à jet d’encre, des onduleurs durables : autant d’exemples de choix d’équipements qui permettent d’économiser l’énergie.
Selon une étude réalisée par Info-Tech Research :
- 57% des entreprises interrogées ont déjà mis en œuvre une stratégie d’informatique consistant à consolider leur parc de systèmes d’impression
- 56% ont inauguré le recyclage de leurs équipements IT
- 53% ont considéré la gestion de l’alimentation comme une problématique clé.
L’enquête a été menée au sein d’entreprises qui comptent de 100 à 1000 employés et qui appartiennent à tous les secteurs d’activité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire