Les responsables de la sécurité informatique de Windows sont à pied d’œuvre pour colmater une importante brèche détectée dans Internet Explorer. En attendant, il serait plus prudent d’utiliser un autre navigateur !
Tant que le patch correctif n’est pas créé, il vaut mieux utiliser un autre navigateur du type Mozilla, Chrome ou Safari. La faille, identifiée la semaine dernière, touche toutes les versions d’Internet Explorer et permet aux cybercriminels de voler login et mots de passe et de coordonnées bancaires.
Cette fois-ci, des attaques ont été lancées avant que la faille de sécurité (détectée la semaine dernière) soit réparée. Une simple connexion via Internet Explorer et c’est le risque d’infection par un malware. Pour le moment, près de 10 000 sites chinois et taïwanais seraient contaminés, mais le risque n’exclut ni les professionnels ni les particuliers du monde entier, car 70% des utilisateurs surfent via Internet Explorer. Personne n’est à l’abri, ni les clients de Cortix, ni leurs clients. En attendant de télécharger le patch correctif, il est conseillé de paramétrer le niveau de sécurité du navigateur Internet Explorer au maximum, si toutefois vous êtes encore tenté de l’utiliser !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire